Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Cinéma français

Homme au bain de Christophe Honoré

11 octobre 2011, par nikkyta B.

Un film trop mal compris par les médias
Un an après Non ma fille tu n’iras pas danser avec Chiara Mastroianni, Christophe Honoré revient avec Homme au bain. Chiara Mastroianni est toujours présente dans le casting mais cette fois c’est François Sagat, le célèbre acteur porno gay qui tient le rôle principal. est sans doute le film d’Honoré le moins accessible, tout d’abord par ses scènes clairement explicites mais aussi par un esthétisme brut de décoffrage.
Le film est à l’origine une commande du (...)



LE CŒUR ET LA JUSTICE

14 septembre 2010, par Kateryna Lobodenko-Senani

Sous la plume de Marie-Pierre THOMAS sont nés des épisodes de « Docteur Sylvestre », de « Femmes de loi » ou encore d’« Avocats et Associés ». En mai dernier, la nouvelle œuvre de la scénariste, « La mort n’oublie personne », une adaptation du roman éponyme de Didier Daeninckx, a vu le jour sur France 2. Est-il plus facile d’écrire sa propre histoire ou d’adapter un livre ? Le métier de scénariste, a-t-il ses secrets ? Marie-Pierre THOMAS répond à nos questions.
Quel est votre parcours ? Comment êtes-vous (...)




La Rafle : hésiter entre émotion et histoire.

25 mai 2010, par Yvan Bayama

Deuxième long-métrage de Roselyne Bosch, La Rafle peut être considéré comme un drame historique, celui de la France occupée de 1942 où au fur et à mesure des mesures prises contre les Juifs (notamment l’étoile jaune), la question de la déportation intervient. Il s’ensuit alors le douloureux (...)
Lire la suite ?

Sept Césars pour Séraphine, l’histoire d’une femme de menage

29 avril 2009, par nathie13

Contre toute attente, le film de Martin Provost, Séraphine a obtenu sept Césars cette année. Meilleur film, meilleure actrice, meilleur scénario… il a défié toutes les prévisions. A l’origine, l’histoire de cette femme de menage avait été réalisée pour la télévision. Mais c’est au cinéma qu’il (...)
Lire la suite ?

Bienvenu chez les Ch’ti

10 mars 2008, par valerie

Bienvenue Chez Les Ch’tis confirme son succes ! Après un démarrage très fort, le film de Dany Boon remplit toutes ses promesses, et les spectateurs enjoués à la sortie des salles en témoignent. Le pari n’était pourtant pas si évident. Originaire du Nord, on comprend l’attachement de Dany Boon (...)
Lire la suite ?

Taken

4 mars 2008, par valérie

Un vrai film d’action...Ca va vite, il y a des courses-poursuites dans les rues de Paris, le long des quais, ... C’est efficace, malgré les invraisemblances. L’histoire est simple : la fille d’un ancien agent secret américain est enlevée à Paris (papa lui avait pourtant dit que c’était (...)
Lire la suite ?

Notre univers impitoyable

25 février 2008, par valérie

Faut pas crier au chef d’oeuvre... Le dernier film de Léa Fazer, déjà connue pour "Bienvenue en Suisse", est loin d’être mémorable. Le couple Jocelyn Quivrin/Alice Taglioni, amoureux à la scène comme à la ville, fait mouche. Mais pas de quoi fouetter un chat. L’histoire est assez simple, un (...)
Lire la suite ?

Actrices

7 janvier 2008, par Kiri

Encore une fois, je suis étonné par la différence qu’il peut y avoir entre la critique professionnelle et celle des spectateurs ! Alors qui a raison ? Est-ce un chef d’oeuvre ou une bouse ?? Ni l’un ni l’autre mon colonel ! Actrice de thêatre, Marcelline, 40 ans, peine à s’impregner de son (...)
Lire la suite ?

Ce soir, Je dors chez toi

28 novembre 2007, par Julie

Jean Paul Rouve et Mélanie Doutey forment un duo réussi dans cette comédie romantique dans la lignée de prête moi ta main. Le fil conducteur est la peur de l’engagement de ce trentenaire le jour où sa chère et tendre lui pose un ultimatum : « Après un an de relation je viens habite avec toi ou (...)
Lire la suite ?

L’ennemi intime

10 octobre 2007, par C.C.

Si la guerre d’Algérie a fait l’objet de quelques gros films, celui-ci ne s’inscrit pas tout à fait dans cette lignée. Ecrit par le grand documentariste Patrick Rotman et réalisé par Florent Emilio Siri, L’ennemi intime se refuse au piège du manichéisme. Nous sommes en 1959, le peuple est (...)
Lire la suite ?

La Fille coupée en deux

9 août 2007, par Julie

Lorsque Gabrielle, jeune, jolie, ambicieuse, s’éprend de Charles, écrivain à succès qui a 30 ans de plus qu’elle, elle ne s’attend pas à ses petits jeux pervers. Mais pour son "Grand" Amour elle se pliera à tous ses désirs, jusqu’au jour où ce dernier partira sans laisser de nouvelles. Par dépit (...)
Lire la suite ?

Mes 5 scènes cultes du cinéma français

17 juin 2007, par Julie

Le cinéma français marque ses esprits. Il y a forcément des scènes qui restent gravées à jamais dans votre mémoire, des scènes cultes. Voici mes 5 préférées dans des films que je qualifierais de comédies françaises. J’aurais pu vous faire revoir tout le film, mais cette scène du téléphone et du (...)
Lire la suite ?

Hommage en image- Brialy !

5 juin 2007, par Julie

La France a dit au revoir à un homme qui peut être considéré comme un pilier de la culture française cinématographique et théâtrale du XXème siècle. Je vous propose donc un hommage avec une petite rétrospective sur Jean Claude Brialy. Non pas que j’étais une inconditionnelle, mais je trouve (...)
Lire la suite ?

J’veux pas que tu t’en ailles

3 mai 2007, par Julie

J’veux pas que tu t’en ailles est la dernière comédie romantique française en salle. Paul est psychiatre, marié à Carla. Sa vie de couple traverse une crise, jusqu’au jour où il découvre qu’un de ses patients a une relation avec sa femme. Il va profiter du pouvoir médical pour comprendre sa (...)
Lire la suite ?

"Ma femme remplie très bien les chèques"

5 avril 2007, par Julie

Monsieur Ménard, sous les conseils avisés de son chauffeur, désirant retrouver sa femme dans sa vie conjugale, décide de lui couper les vivres avec cette nouvelle règle « Pas de cul, pas de fric ! » Une guerre sans merci est alors déclarée entre les deux époux. Parallèlement le chauffeur, si (...)
Lire la suite ?

Hellphone.... sauvé par le gong ?

3 avril 2007, par Cedric SOARES

Sid, jeune lycéen timide est éperdument amoureux de la belle Angie. Son grand malheur : ne pas avoir de téléphone portable, sésame lui permettant d’être joint par son égérie. Qu’à cela ne tienne, il rassemble ses petites économies et s’en va le coeur léger s’en acheter un. Son mince pécule ne lui (...)
Lire la suite ?

Contre enquête

11 mars 2007, par Julie

Ce nouvau film policier français confirme ce que je vous annonçais ici. Le thriller français est en pleine forme. Contre-enquête est un très bon film du genre, mêlant psychologie, suspens, mystère, autour du meurtre et viol d’une petite fille de 10 ans. Franck Mancuso révèle dans un premier (...)
Lire la suite ?

La môme

2 mars 2007, par Frédéric ROUSSEL

Cette môme qui aura fait tant parlé d’elle, celle qui a révolutionné en son temps la chanson française. Une des rares artistes françaises à s’être produite aux Etats-Unis. Ce film biographique très attendu nous emmène dans l’univers "Piaf". Olivier Dahan a su adapter le destin tragique d’Edith (...)
Lire la suite ?

Notre future star internationale : Marion

2 mars 2007, par Frédéric ROUSSEL

Marion Cotillard - actrice française Née le 30 septembre 1975 Principaux films : Taxi, Jeux d’enfants, Un long dimanche de fiançailles, La môme... Par quoi commencer...peut être par le fait que cette jeune femme de 32 ans (le 30 septembre 2007) semble poursuivre une carrière des plus (...)
Lire la suite ?

Le thriller français, succès garanti ?

1er mars 2007, par Julie

Le genre du thriller/polar a pour caractéristique principale de chercher à provoquer chez le spectateur une tension palpable. Séquence au ralentie, action soutenue, héros plein de ressources, tout est les moyens sont bon. Le cinéma français a toujours été très inspiré sur ce créneau. L’on (...)
Lire la suite ?

Molière - Laurent Tirard

6 février 2007, par Julien LAMOURET

En 1644, Molière n’a encore que vingt-deux ans. Criblé de dettes et poursuivi par les huissiers, il s’entête à monter sur scène des tragédies dans lesquelles il est indéniablement mauvais. Et puis un jour, après avoir été emprisonné par des créanciers impatients, il disparaît... Un premier film (...)
Lire la suite ?

Les Ambitieux - Catherine Corsini

31 janvier 2007, par HA

Après avoir offert à Karin Viard le rôle principal dans La Nouvelle Eve, Catherine Corsini remet le couvert 8 ans plus tard dans une comédie douce-amère du nom pour le moins significatif : Les Ambitieux. Julien, un jeune provincial (Eric Caravaca) gérant d’une petite bibliothèque, (...)
Lire la suite ?

Articles suivants : | 1 | 2 |

Les dernières brèves

Les théâtres privés à Paris se regroupent sous la marque « Théâtres Parisiens Associés ».
Nouvelle série américaine "Trauma" sur les urgences médicales annoncée sur T1
Moozies
Les séries américaines en tête des audiences du prime time de TF1
TF1.fr va proposer la série Brothers and Sisters
Une nouvelle chaîne manga sur la box ADSL SFR

Les articles les plus lus

Derniers commentaires

    par  Christian JEGOUREL, le : 16 mars 2016. par  Christian JEGOUREL, le : 16 mars 2016. par  Christian JEGOUREL, le : 16 mars 2016. par  Marie Choisir, le : 6 mai 2011. par  walkmindz, le : 26 février 2009. par  Domino, le : 11 mars 2008.
youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://cinema.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. creations sites internet Rizom