Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Docteur House, une série médicale différente

Partagez cet article  ›› 
jeudi 17 janvier 2008, par Julie
imprimer article 

Hier soir mercredi 16 janvier 2008 je découvrais sur TF1 la série Dr House. d’accord je suis un peu en retard, voir très en retard mais je n’ai jamais été très séries "médicales" à la Urgences ou Chicogo Hope Hospital, donc je ne me suis jamais penchée sur cette série, imaginant que c’était le même genre de série. Et bien qu’elle heurese surprise !

Le Synopsis : Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n’en serait que plus heureux s’il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d’experts, il est prêt à tout pour résoudre les cas médicaux les plus mystérieux et sauver des vies.

Il est prêt à tout c’est le moins qu’on puisse dire. Hier soir en 3 épisodes il a plongé un veillard dans le coma juste pour pouvoir finir son diagnostic, il a jonglé avec la vie d’un jeune garçon qui croyait aux extraterrestre et à fait un diagnostic par pur instinct. Le mieux dans tout ça se sont les dialogues et les remarques sarcastiques et caustiques au plus haut point ! Pour vous donner une idée il existe même un version censurée des premiers épisodes !

Le docteur House est en quelque sorte l’opposé du docteur Ross, son sarcasme le rend odieux, rien n’est fait pour le rendre sympathique, il contourne l’éthique médicale à tout bout de champs pour arriver à ses fins et pousse ses patients et ses "apprentis" dans leurs pires retranchements. Mais en 3 épisodes seulement j’ai pu également cerner son humanité et ses propres tourments.

Je vais suivre d’un oeil donc cette série, surtout qu’il y a 4 saisons il me semble !

jeudi 17 janvier 2008, par Julie
imprimer article  Autres articles de Julie  | Mots-clés |

Sur le thème : Dr House

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?
Se connecter

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://cinema.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. creations sites internet Rizom