Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

La Cour des Grands, nouvelle série française sur France 2

Partagez cet article  ›› 
vendredi 4 avril 2008, par Julie
imprimer article 

La Cour des grands est la nouvelle série de France 2. La première saison est composée de 6 épisodes de 56 minutes chacun et la deuxième est déjà en tournage à la Seyne sur mer. Car la série a pour cadre le sud de la France, et cette petite ville de province. Plus particulièrement une école primaire.

Alors dès le premièr épisode j’ai eu une seule chose en tête : cette série est un nouvel « Instit ». Mais oui vous savez cet instit génial qui parcourrait les écoles de France sur sa moto pour aider des familles en détresse. C’est le même principe ici sauf que l’on a une école primaire en particulier, avec en personnage phare sa directrice, sa fille, son mari/ex et l’équipe pédagogique. La série se veut être le reflet de la réalité, réalité de ce corps professionnel et réalité des familles. Car Christophe Barraud le réalisateur, issu du monde du documentaire, s’attache à chaque moment à l’authenticité des moments de vies. Je dois dire que c’est assez convaincant et que les acteurs se révèlent très proche de leurs rôles respectifs. Marie Brunel est ainsi parfaite en directrice.

6 épisodes, 6 histoires d’enfants différentes mais traitant de sujets similaires tels que la tolérance, la pédophilie, la trahison et le mensonge, le racisme, la pauvreté… Le fil conducteur de tout ceci étant les instits. Une directrice séparée de son mari mais proche, un instit rigide quitté par sa femme avec un fils ado rebelle, une débutant, toute droit sortie de l’IUFM est un peu perdue avec ses CM2, une baronne, un peu pincée, la poupée barbie du groupe, …tous les éléments sont réunis.

Je n’ai pour l’instant vu que les 3 premiers épisodes mais j’avoue que je ne me suis pas ennuyée, j’ai été assez surprise, et captivée par les scénarios. C’est sûr que c’est encore une série à l’eau de rose, pleine de bons sentiments, nous balançant des leçons de morale dès que l’occasion se présente, mais je la trouve moins niaises, moins cul cul la praline que ce qui a pu être fait par le passé.

Cette série familiale sera diffusée sur France 2 pour la première fois le 9 avril en première partie de soirée. Saura-t-elle séduire les téléspectateurs par rapport au reste de la grille (Dr House sur TF1, La Nouvelle Star sur M6) ?

vendredi 4 avril 2008, par Julie
imprimer article  Autres articles de Julie  | Mots-clés |

Sur le thème : Famille

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://cinema.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. creations sites internet Rizom