Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Mes 5 scènes cultes du cinéma français

Partagez cet article  ›› 
dimanche 17 juin 2007, par Julie
imprimer article 

Le cinéma français marque ses esprits. Il y a forcément des scènes qui restent gravées à jamais dans votre mémoire, des scènes cultes. Voici mes 5 préférées dans des films que je qualifierais de comédies françaises.

J’aurais pu vous faire revoir tout le film, mais cette scène du téléphone et du prénom "juste le blanc" est plus qu’excellente. Elle est au top de mes favoris. D’ailleurs un jour faudra que je vous parle de Villeret car sa carrière exceptionnelle le mérite bien et que j’étais une grande fan !!!

Moins fin mais tout aussi savoureux les Visiteurs, l’épisode du Sarasin donne bien le ton.

Les bronzés, les bronzés font du ski. Mais tous les autres films de l’équipe du splendide. Le père noel est une ordure avec la scène de la serpillère, ...

Les trois frères, ici aussi tout le film est excellent. Je n’ai malheureusement pas trouvé ma scène préférée qui est celle du "chut ya bambi qui fait dodo"

Comment parler des films cultes français sans parler de Louis de Funès et Bourvil ???? La 2CV du Corniaud, Ils formaient un duo inoubliable, la plupart des scènes sont rentrées dans la légende. Je n’y résiste pas !!

Et dans les films plus récentes ? Y a-t-il des scènes qui deviendront cultes ? La scène du diner à 4 dans le Prix à payer, ou encore certains dans prêtes moi ta main sont sur la bonne voie. Et vous quelles sont vos scènes cultes ?????

dimanche 17 juin 2007, par Julie
imprimer article  Autres articles de Julie  | Mots-clés |

Sur le thème : Comédie

Soyez sympas rembobinez le 12 mars 2008:
Après une plongée dans la mémoire, puis dans les rêves, Michel Gondry revisite avec fantaisie le patrimoine cinématographique dans cette comédie de bric et de broc. Suite à une opération de sabotage (...)

Bienvenu chez les Ch’ti le 10 mars 2008:
Bienvenue Chez Les Ch’tis confirme son succes ! Après un démarrage très fort, le film de Dany Boon remplit toutes ses promesses, et les spectateurs enjoués à la sortie des salles en témoignent. Le pari (...)

Notre univers impitoyable le 25 février 2008:
Faut pas crier au chef d’oeuvre... Le dernier film de Léa Fazer, déjà connue pour "Bienvenue en Suisse", est loin d’être mémorable. Le couple Jocelyn Quivrin/Alice Taglioni, amoureux à la scène comme à (...)

Actrices le 7 janvier 2008:
Encore une fois, je suis étonné par la différence qu’il peut y avoir entre la critique professionnelle et celle des spectateurs ! Alors qui a raison ? Est-ce un chef d’oeuvre ou une bouse ?? Ni l’un (...)

Ce soir, Je dors chez toi le 28 novembre 2007:
Jean Paul Rouve et Mélanie Doutey forment un duo réussi dans cette comédie romantique dans la lignée de prête moi ta main. Le fil conducteur est la peur de l’engagement de ce trentenaire le jour où sa (...)

Réagir à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.cinema.youvox.fr est motorisé par spip 2.1.2 [16017] associé à des squelettes spip Rizom | Design by « La Benne »