Bob Lee Swagger(Mark Wahlberg) , suite à un guet apens, quitte les Marines pour aller s’isoler dans un chalet en montagne. Un jour le colonel Isaac Johnson vient le relancer et tirant sur la corde du patriotisme l’engage à organiser le meurtre du président afin de mieux pouvoir l’empêcher. Un nouveau piège, diabolique, qui va faire de lui l’ennemi publique numéro 1. Swager va être obliger de mobiliser toutes les ressources possibles pour survivre et détruire cette conspiration.

Un film d’action comme on les aime avec une intrigue très bien ficelée jusqu’à la fin. De plus Antoine Fuqua y glisse des remarques sur la politique de Bush assez pertinentes. Rien de très nouveau dans cette production hollywoodienne mais le spectateur est tenue en joue par les péripéties de Swagger. Une recette à succès avec un rythme soutenu, de la tension, de la finesse, un scénario qui tient la route et un casting qui fait l’affaire. Mark Wahlberg est un habitué du genre puisqu’on a pu le voir dans braquage à l’italienne, les rois du désert ou la Planète des singes. C’est un beau gosse mais pas trop non plus qui n’a aucun soucis à jouer le rôle du tireur virile mais quand même assez fin et intelligent !
Il est certains cependant que c’est un film de testostérones et de gros calibres ! Un film à pop corn efficace !
dimanche 6 mai 2007, par Julie
Autres articles de Julie |
Mots-clés |
Autres articles de Julie
The good wife : saison 2 bientôt diffusée en France le 11 octobre 2011:
Les audiences de la 1er saison sur M6 étaient en demi teinte, pourtant M6 remet ça en prime time. La chaîne fait donc le paris que cette série arrivera à convaincre.
Julianna Margulies (Carol Hattaway (...)
Monsters : quand le titre n’a rien à voir avec le film le 10 octobre 2011:
Monsters, on s’attend à un film d’horreur, avec des monstres, des extra-terrestres, ... Et bien non, Gareth Edwards nous propose un road trip sous tension très (...)
La Cour des Grands, nouvelle série française sur France 2 le 4 avril 2008:
La Cour des grands est la nouvelle série de France 2. La première saison est composée de 6 épisodes de 56 minutes chacun et la deuxième est déjà en tournage à la Seyne sur mer. Car la série a pour (...)
La commune, échec et mat ! le 4 février 2008:
Nous vous avions parlé de La Commune, la série de la rentrée sur Canal +. Et bien c’est un bel échec pour la chaîne puisque la conséquence des audiences décevantes est annoncée : la série n’est pas (...)
Mobile Film Festival, le palmarés le 31 janvier 2008:
Souvenez vous en début d’année nous vous parlions du Mobile Film Festival qui met en avant les court métrages produits via des téléphones portables. La cérémonie de clôture de la 3ème édition a eu lieu (...)
Sur le thème : Action
Taken le 4 mars 2008:
Un vrai film d’action...Ca va vite, il y a des courses-poursuites dans les rues de Paris, le long des quais, ... C’est efficace, malgré les invraisemblances. L’histoire est simple : la fille d’un (...)
American Gangster le 5 décembre 2007:
Ridley Scott fait une fois de plus mouche en pénétrant le monde des gangsters à New York pendant la guerre du Vietnam. Que dire de ce film ? Les deux acteurs principaux le portent à eux seuls. En (...)
The Condemned, de la violence à l’état pur le 18 octobre 2007:
The Condemned est la première réalisation de Scott Wiper qui nous offre ici un film a forte teneur de testostérones. Le scénario est assez simple : un producteur d’émission télé en quête de sensations (...)
L’ennemi intime le 10 octobre 2007:
Si la guerre d’Algérie a fait l’objet de quelques gros films, celui-ci ne s’inscrit pas tout à fait dans cette lignée. Ecrit par le grand documentariste Patrick Rotman et réalisé par Florent Emilio (...)
Mise à prix le 20 août 2007:
Après l’excellent Narc, Joe Carnahan, nous présente son nouveau joujou, prix de la critique et du jury du dernier festival du film policier de Cognac.
Le FBI ainsi qu’une (grosse) poignée de tueurs (...)
Mots-clés associés à l'article :
Genre :
Action